Aujourd'hui
L’entraîneur de l’Alterna Stade poitevin volley-ball Brice Donat a annoncé par voie de presse samedi qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat, ni comme entraîneur ni comme manager général, dont le recrutement est en cours.
La défaite sur le fil des volleyeurs de l’Alterna Stade poitevin volley-ball à Nantes samedi 3-2 (26-28, 25-20, 17-25, 27-29, 11-15) n’a pas occulté l’annonce faite par Brice Donat quelques heures plus tôt par presse interposée. Dans le contexte sensible du recrutement d’un nouveau manager général qui agite l’Alterna SPVB depuis quelques semaines, le coach poitevin s’est fendu d’un communiqué à RMC Sport dans lequel il a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. « Sans vouloir épiloguer et sans avancer d’autres arguments, j’annonce que je ne serai pas candidat au poste de manager ni à celui d’entraîneur pour la saison 2024-2025 de l’Alterna SPVB. » Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Brice Donat, à qui le SPVB doit sa montée de l’Elite à la Ligue A, une demi-finale européenne et une Coupe de France 2020, assure vouloir « continuer à vous donner le meilleur de moi-même jusqu’au dernier point de la saison 2023-2024 pour vous et avec vous chers partenaires et supporters ». A la suite de cette annonce, le président du club François Garreau a tenu à rassurer : « Nous actons la décision de notre coach, apprise par voie de presse, de ne pas être candidat au poste de manager général ni à celui d’entraîneur pour la saison prochaine. Il a choisi une nouvelle orientation à sa carrière et nous respectons ce choix. Nous sommes sûrs de son professionnalisme et qu’il fera son maximum pour l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Nous l’aiderons au mieux en ce sens. Les événements malheureux de ces derniers jours ne doivent pas cacher onze saisons au service du club qu’il a repris en Élite et emmené jusqu’en Ligue A, avec des résultats probants dont une demi-finale européenne. La fin de saison servira à lui rendre hommage. Une nouvelle histoire va s’ouvrir dorénavant. Avec pour l’objectif de « retrouver une belle place au sein du volley-ball français. »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.