Portés par leur belle victoire face à Saint-Nazaire mardi, les volleyeurs de l’Alterna Stade poitevin, en déplacement ce samedi soir sur le terrain de Nantes-Rézé, sont passés tout près de l’exploit. Face au 2e de Marmara SpikeLigue, les Poitevins ont emmené leurs adversaires jusqu’au tie-break au terme d’un quatrième set particulièrement accroché. Malhureusement, le jeu décisif a tourné à la faveur des Nantais, 3-2 (26-28, 25-20, 17-25, 27-29, 11-15).
Par ailleurs, en début d’après-midi ce samedi, dans le contexte sensible du recrutement d’un nouveau manager général qui agite l’Alterna SPVB depuis quelques semaines, Brice Donat s’est fendu d’un communiqué à RMC Sport. L’entraîneur depuis dix ans au club, à qui le SPVB doit sa montée de l’Elite à la Ligue A et une Coupe de France 2020, a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. « Sans vouloir épiloguer et sans avancer d’autres arguments, j’annonce que je ne serai pas candidat au poste de manager ni à celui d’entraîneur pour la saison 2024/2025 de l’Alterna SPVB. » En contrat jusqu’au 30 juin, Brice Donat assure également vouloir « continuer à vous donner le meilleur de moi-même jusqu’au dernier point de la saison 2023/2024 pour vous et avec vous chers partenaires et supporters ».
L’Alterna SPVB a rendez-vous samedi prochain à Saint-Jean-d’Illac, pour le compte de la 12e journée de championnat de Marmara SpikeLigue.