
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Vendredi 1er septembre, vers 22 h, de violentes altercations ont éclaté sur l'avenue Pierre-Abelin, à Châtellerault. Un adolescent de 17 ans a été poignardé et est décédé dans le transport d’urgence qui l’emmenait à l’hôpital, a annoncé samedi matin la préfecture de la Vienne dans un communiqué. Des renforts de police (Bac) et de gendarmerie (PSIG) ont immédiatement été déployés, avec le concours de la Ville et des services de médiation, pour garantir le retour au calme. Des moyens renforcés seront déployés sur Châtellerault demain soir. Une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.