Hier
Convoi de l'eau : des dégradations dénoncées au golf de Saint-Cyr
Catégories : Société, Faits divers, Politique, Ecologie Date : dimanche 20 août 2023Fort d'une plusieurs centaines de sympathisants (539 cyclistes, 17 tracteurs, le Convoi de l'eau organisé par Bassines non Merci, Les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne est de passage dans la Vienne depuis hier. Après Jazeneuil et Migné-Auxances hier, les militants d'une meilleure gestion de l'eau ont pris la route de Coussay-les-Bois, où l'opposition à la ferme aux 1 200 taurillons est toujours vive. Sur leur passage, à Saint-Cyr, vers 13h30, une dizaine de sympathisants sont suspectés d'avoir dégradé le système d'irrigation et une parcelle du green, avec le logo des Soulèvements de la Terre mis en évidence. La gendarmerie a procédé à un contrôle des participants. Des plaintes ont été déposées. La préfecture de la Vienne a dénoncé dans un post sur les réseaux sociaux une "dégradation intolérable". Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau s'est montré encore plus sévère. Le convoi repartira demain matin en direction de Dolus-le-Sec, en Indre-et-Loire, avec Orléans et l'Agence de l'eau Loire-Bretagne comme point d'arrivée le 25 ou le 26 août.
DR Préfecture de la Vienne
Voilà donc les moyens d’action « pacifiques » de ceux qui, prétendant défendre une « cause », dégradent, détruisent, saccagent le travail et l’outil de travail d’autrui. Il n’y aura jamais de dialogue possible avec ceux qui entendent imposer leur loi par la violence. Jamais. https://t.co/8rHYYKIYjv
— Marc Fesneau (@MFesneau) August 20, 2023
À lire aussi ...
Hier
Course : la tendinopathie d’Achille
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Hier
Ludivine Gonthier, la fureur de peindre
Ludivine Gonthier. 27 ans. Peint sa vie au gré de ses joies et de ses peines, guidée par son seul instinct. A élu domicile au bord du Clain, dans un atelier troglodyte loin des tumultes de la vie parisienne. Signe particulier : ne passe pas une journée sans peindre.