Le Directeur départemental de la sécurité publique annonce la création d’une brigade spécialisée dans le traitement et la prévention des violences “intrafamiliales”.

Romain Mudrak

Le7.info

Confronté à une recrudescence des cas de violences conjugales, Jean-François Papineau ne veut pas attendre que les drames se multiplient pour agir. Le nouvel homme fort de la police poitevine signale la mise en place imminente d’une brigade dédiée à ce genre de délits non-crapuleux : “Deux agents seront assignés aux affaires intrafamiliales de coups et blessures. Ils travailleront en lien avec l’unité de protection sociale et la brigade des mineurs.” L’action de la police en
la matière sera claire : l’auteur sera systématiquement interpellé et la victime sera prise en charge. “Nous allons redonner l’importance qui leur est due aux victimes. Lorsqu’un cas de violences conjugales était constaté, l’homme, souvent alcoolisé, restait auparavant à la maison avec les enfants. Conduite à l’hôpital, la femme devait ensuite quasiment demander la permission de revenir au foyer. Ce temps est révolu”, souligne le patron des policiers de Poitiers.

À lire aussi ...