Aujourd'hui
Anthony Atlan a créé sa propre entreprise de fabrication sur mesure de bornes d’arcade. Avec la volonté de retrouver le divertissement d'antan en amusant petits et grands.
Vous vous souvenez de l’époque où les bornes d’arcade étaient dans tous les lieux de divertissement ? Anthony Atlan, lui, conserve en mémoire ses parties endiablées sur Metal Slug et Street Fighter. Aujourd’hui, depuis Mirebeau, il crée et monte des bornes d’arcade, bar tops (borne plus petite), mini-flippers virtuels et yokos (borne d’arcade avec un écran vertical). Des machines entièrement personnalisables selon les envies.
Avant le confinement, Anthony possédait sa propre concession de motos à Beaumont. Mais depuis toujours, il a comme passion les jeux vidéo. Il a alors décidé de tout arrêter après la crise sanitaire, de revendre une moto qui lui était chère et de lancer sa société : Ready Player 86. « Mon but n’est pas de faire de la quantité mais de la qualité, que les gens soient contents », explique-t-il. Concernant les délais, il faut compter en moyenne quelques semaines pour une borne sur-mesure. La jeune société s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, propose de la location événementielle et de la vente.
Une nostalgie à la portée de tous
Anthony intègre dans ses machines des cartes mémoires de 3 000 à 11 000 jeux qu’il se procure sur Internet, avec tous les grands classiques : Pac Man, Street Fighter, Metal Slug, et d’autres jeux plus récents comme Pokémon ou Mario. « Ce que je trouve génial, c’est que des parents qui ont une quarantaine d’années prennent autant de plaisir à jouer que leurs enfants. Ça crée du lien aussi, c’est l’occasion de se retrouver autour d’une partie », ajoute-t-il.
Le gérant de Ready Player 86 peut compter sur l’un de ses amis pour réaliser les motifs des machines. Il y en a pour tous les goûts : street fighter, manga, western... Côté prix, le bar top tourne aux alentours de 650€, jusqu’à environ 1 490€ pour la borne. Tout dépend en réalité des options choisies. Prochainement, Anthony installera son atelier et une boutique à Naintré.
Plus d’informations sur la page Facebook « ReadyPlayer86 ».
Axel Brevière
À lire aussi ...
Aujourd'hui
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.