Hier
Yoann Simon salue les évolutions apportées à Everspace 2 par les concepteurs du premier opus.
Everspace 2 (E2) est la suite d’Everspace sans vraiment l’être. En effet, autant le premier se posait comme un rogue-Lite spatial avec de simples phases de combat et d’amélioration, autant E2 devient un véritable looter-shooter en monde ouvert. Se plonger dans l’aventure E2 est un régal en termes de narration. Malgré son aspect arcade, le jeu nous propose un gameplay poussé et jouissif quand on arrive à faire des vrilles entre les météorites tout en poursuivant son ennemi. Dans ce jeu d’aventure, on explore les galaxies via des missions très variées (détruire un ennemi, réparer un port stellaire, miner un matériau sur une météorite, attaquer une base pirate…) et on se prend vite au jeu de chercher de nouvelles armes et équipements pour explorer plus loin, toujours plus loin...
Graphiquement, E2 propose une multitude d’environnements magnifiques, que ce soit à la surface des planètes ou dans les confins de l’espace -la découverte des premiers vents solaires est à couper le souffle- et la bande-son ravira vos oreilles tout en collant parfaitement à l’action environnante.
Everspace 2 - Editeur : Rockfish Games - PEGI : 16 ans et + -Prix : 40€ (PS/XBOX/PC).
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.