Hier
Notre chronique Pamela Renault vous emmène découvrir Fleur d’Oranger, un nouveau salon de thé à Poitiers.
Il est 10h30. Il fait beau. Je suis là. Je suis dans la place comme diraient les jeunes. J’attendais ce moment avec impatience, neuf mois exactement. Non ce n’est pas un bébé, j’ai passé l’âge ! J’attendais un lieu ! Merci aux réseaux sociaux. J’ai pu suivre, comme beaucoup d’autres, ce projet. Et enfin le bébé est né et je ne pouvais pas ne pas être là aujourd’hui. Nous sommes le mercredi 3 mai 2023. Je commande un thé à la menthe. Malika s’affaire en cuisine. Je m’assois sur une chaise en fer forgée provenant directement du Maroc, à côté de la baie vitrée. J’ai une superbe vue sur la place. Il y a des gens qui papotent sur les bancs publics à l’extérieur, à l’ombre des deux grands arbres qui trônent sur la place. Soudain, je vois passer une Vespa. Je souris. Suis-je en Italie ? Non, mais j’ai quand même l’impression d’être en vacances.
Mes amies arrivent. Je me lève. On s’embrasse, on jacasse, on rigole, on prend des photos. Oui, tout est photogénique ici. Malika a beaucoup de goût. Nous admirons les articles présentés dans le coin boutique. On découvre le Maroc autrement. On s’approche du bar, les gâteaux fraîchement sortis du four embaument la pièce. Baklava, cookies, financiers à la fleur d’oranger, le choix est compliqué ! Malika explique, partage, raconte, elle est intarissable sur ce lieu magique. Ici, chaque objet, chaque meuble a une histoire et la maîtresse de maison vous la contera avec grand plaisir. Le thé est servi avec des amandes grillées et caramélisées. Je quitte ma table pour m’installer sur le Sedari (canapé marocain) avec mes amies. On parle, on rigole encore, on échange avec les autres clients, on est bien là. On est comme à la maison. J’ai trouvé mon lieu à Poitiers !
Amis poitevins, ceci n’est pas une histoire, ce lieu existe vraiment. Si vous aussi vous cherchez à vous évader le temps d’un thé, d’un mezze ou d’un couscous, sur l’une des plus belles places de Poitiers, rendez-vous chez Malika qui vient d’ouvrir son salon de thé, Fleur d’Oranger au 15, place Montierneuf, à Poitiers. En attendant d’y partager un thé, retrouvez-moi sur Instagram pour partager toutes mes aventures ! Une seule adresse : lesdestinationsdepam.fr.
À lire aussi ...