![Une marche pour sensibiliser au sujet du suicide à Poitiers](https://www.le7.info/media/cache/home_small/uploads/photos/67a3795be7e38.jpeg)
Hier
Le calendrier est bien ficelé. En général, un office est programmé tous les quinze jours à l’église Saint-Savin-Saint-Cyprien de la rue Emile-Faguet, à Poitiers, auquel assistent une quinzaine de personnes en moyenne. Il est assuré par un prêtre de Bordeaux ou de Tours. « L’Eglise catholique orthodoxe de France prend en charge les frais de déplacement, les vêtements liturgiques mais nous restons bénévoles », souligne le père Dominique Michaud. Aujourd’hui à la retraite, il a longtemps travaillé à mi-temps pour assurer sa subsistance. Le diacre qui gérait l’église n’est plus là. Impossible désormais d’ouvrir tous les mercredis les portes de l’édifice dont la façade est inscrite depuis 1929 à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Dans ce contexte, ce mois de mai s’annonce exceptionnel. Des célébrations sont prévues ce dimanche ainsi que le
18 pour l’Ascension et le 29 à l’occasion du lundi de Pentecôte. Un baptême par immersion complète est aussi programmé en juin. Sans oublier la fête paroissiale le 9 juillet à laquelle participera l’évêque de Nouvelle-Aquitaine, Mgr Benoit Guillot.
LIRE AUSSI :
Orthodoxes, retour aux origines
À lire aussi ...