Hier
Le Food trucks festival 86 revient avec une nouvelle édition « augmentée », en partenariat avec Le 7 : plus de camions, de concerts, d’animations, des spécialités culinaires du monde entier et même une grande roue. Rendez-vous du 4 au 8 mai au parc des Bizais, à Buxerolles.
L’année dernière, la 1re édition du Food trucks festival 86 organisée au parc des Bizais de Buxerolles a comptabilisé plus de 60 000 entrées sur quatre jours… A la grande surprise des organisateurs, qui tablaient sur deux fois moins de monde. Pour le millésime 2023, Frédéric Brousse a décidé de voir encore plus grand, passant de 65 à 105 camions en tout genre. Il va aussi s’appuyer sur une trentaine de concerts gratuits regroupés sur cinq jours au lieu de quatre, du 4 au 8 mai. « Ce rendez-vous sera à nouveau le plus grand rassemblement de food trucks de France et le troisième au niveau mondial derrière New York et Bruxelles », revendique le patron de FB Foodtruck et fondateur de Gigi Evénements.
Le concept est simple : réunir au même endroit les spécialités culinaires les plus étonnantes et exotiques proposées par de talentueux restaurateurs ambulants venus de toute la France. Au-delà des burgers et des pizzas, le public trouvera au menu des bo bun, poke bowls, des spécialités japonaises, antillaises, aveyronnaises ou polonaises, des poulets-frites ou encore des galettes bretonnes. Sans compter les cafés, thés, bières, vins et cocktails variés ou encore les desserts, gaufres, glaces, gâteaux… Une quinzaine de trucks insolites (tatouage, escape game, barber...) s'installeront à proximité.
Des artistes Forum sur scène
Comme l’année dernière, les visiteurs s’installeront en famille ou entre amis, autour des tables mises à disposition, sur des transats, des bottes de paille ou simplement au sol sur une nappe de pique-nique. Tout cela dans une ambiance conviviale grâce à des animations (facepainting, grande roue, jeux…) et à une trentaine de concerts. Cette année, la part belle sera faite aux « tributes ». Pas moins de huit groupes professionnels reprendront les standards de Téléphone, Queen, Supertramp, Goldman, Amy Winehouse, les Beattles, Indochine ou encore Elton John. Autre nouveauté, la soirée d’ouverture parrainée par la radio Forum accueillera des artistes comme Céphaz, Maëlle, Yaniss ou La Petite Culotte.
Cet événement doit devenir « une référence en France », estime Frédéric Brousse. Pour atteindre cet objectif, « l’équipe s’est professionnalisée encore plus qu’en 2022 ». Le nombre d’agents de sécurité a été renforcé tout comme le nombre de lecteurs de carte bancaire afin de limiter les files d’attente interminables. « On a aussi retravaillé l’approvisionnement des food trucks car certains avaient dû fermer en fin de festival vu le succès. » Une centaine de bénévoles ont rejoint l’aventure aux côtés de partenaires fidèles comme la mairie de Buxerolles ou Le 7. Nous consacrerons d’ailleurs un dossier complet à cet événement dans le prochain numéro.
Plus d’infos sur foodtrucks-festival.fr
crédit photo - DRÀ lire aussi ...
Hier
Course : la tendinopathie d’Achille
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Hier
Ludivine Gonthier, la fureur de peindre
Ludivine Gonthier. 27 ans. Peint sa vie au gré de ses joies et de ses peines, guidée par son seul instinct. A élu domicile au bord du Clain, dans un atelier troglodyte loin des tumultes de la vie parisienne. Signe particulier : ne passe pas une journée sans peindre.