Un bureau nomade nommé GoWAH

Le télétravail requiert une révision de l’organisation du travail mais aussi de l’outil. Un constat qui a inspiré à l’entreprise Metaleo, à L’Isle-Jourdain, la conception d’un bureau nomade.

Claire Brugier

Le7.info

La crise sanitaire semble avoir généré tout un écosystème autour du télétravail. A L’Isle-Jourdain, l’entreprise Metaleo(*), spécialisée dans les accessoires pour citernes de gaz, vient ainsi de lancer une nouvelle marque, GoWAH (Go et Work at home). Conçu à partir d’une étude réalisée auprès de salariés et de patrons, son produit-phare n’est autre qu’« un bureau nomade pour que la personne télétravaille sur un bureau et non plus sur un coin de table de salle à manger, ou même un canapé ou un lit quand il n’y a pas de place », explique Alexandre Grollier, responsable du développement commercial.

Vous avez dit nomade ? 
« GoWAH est pliable et transportable. Le soir, on range le PC, on plie le bureau, qui est sur roulette, et on n’a plus la vision de l’ordinateur. On crée ainsi la déconnexion. » Le meuble mesure 105cm de largeur sur 70cm de hauteur et pèse 12kg. « On peut le faire rouler comme une valise ! » Pour ce qui est de la réalisation, « hormis une pièce, tout est fabriqué en France », assure Alexandre Grollier. Le plateau est en bois massif et les pieds en acier. Plusieurs accessoires complètent l’ensemble, un hamac repose-pieds, une sacoche où glisser l’ordinateur ainsi qu’un support. 


Avec ce mobilier innovant (photo ci-dessus), en pré-commande depuis mars (549€), GoWAH vise essentiellement « le marché des entreprises et des collectivités qui voudraient aider leurs collaborateurs à télétravailler ». 
Mais son bureau nomade pourrait aussi devenir un élément de modulation des espaces de travail des entreprises ou de coworking. Les premières livraisons sont attendues à partir de septembre. Un bureau assis-debout pourrait suivre, et pourquoi pas des chaises.


(*)Egalement à l’origine de Domalys, entreprise de Fontaine-le-Comte spécialisée depuis 2014 dans le mobilier ergonomique pour personnes dépendantes.


À lire aussi ...