Hier
Yoann Simon a testé pour vous Hogwarts Legacy, un jeu de rêve pour les fans d’Harry Potter.
Hogwarts Legacy (HL) se déroule au château de Poudlard une centaine d’années avant l’arrivée du sorcier bien connu sous le nom d’Harry Potter. On incarne donc un nouvel étudiant en magie qui, par le biais de ses cours et de l’exploration du château, doit tout faire pour être le meilleur élève de Poudlard.
Et pour ceux qui se posent la question, HL est loin de n’être qu’un simple jeu sur Harry Potter. Il n’est pas nécessaire d’être fan du livre ou des films pour apprécier le jeu, même si les clins d’œil sont plus que nombreux. HL se présente sous la forme d’un jeu d’action à la troisième personne -pour donner un ordre d’idée, on se croirait dans un Assassin’s Creed chez les sorciers- avec un soupçon de RPG.
Des combats plaisants et rythmés, parfois un peu fouillis il est vrai, une partie exploration avec des surprises à chaque détour de couloir et des graphismes de haute volée... Le monde ouvert de Poudlard vous promet de longues heures de promenade ! Ajoutez à cela une écriture efficace et des quêtes secondaires à foison particulièrement intéressantes. Vraiment, je ne peux que vous conseiller de foncer, fan ou pas.HL est clairement l'un des meilleurs jeux de ce début d’année 2023.
Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard - Editeur : Avalanche Software/Warner Bros Games - PEGI : 12+ - Prix : 60€ à 70€ (PC, XBOX, PS).
À lire aussi ...