Aujourd'hui
Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et, surtout, il adore la musique. Il vous invite à découvrir cette semaine... La Grande Sophie.
Certains artistes font des détours dans leur carrière. La Grande Sophie revient à ses premières amours dans La vie moderne son neuvième album studio. Retour à la guitare et à la voix pour des chansons toutes empreintes de sincérité et de vie quotidienne. Elle n’a pas coupé le fil de l’enfance. Son âme sait encore s’émerveiller.
Loin des autoroutes électroniques, sa vision du monde rejoint la simplicité. Les thèmes universels, Sophie sait les traiter. Dans « un roman » elle fait la peau au temps qui passe et que l’on fait durer inutilement tant il y a de choses à vivre. Et même si elle n’aime pas « voir les gens pleurer » comme elle le confesse, ce sont des larmes de joie qui pourraient s’échapper de vos yeux sous « des montagnes de souvenirs ». Je crois que La Grande Sophie et son nouvel album vont vous rabibocher avec la chanson.
La Grande Sophie - La vie moderne - Barclay.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.