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Yoann Simon a apprécié le dernier volet de God of War, du Santa Monica Studio. Il vous dit pourquoi.
Est-il bien nécessaire de présenter God of War (GoW) ? GoW est une saga mythique, dans tousles sens du terme, du jeu d’action de ces dernières années. Le jeu prend place dans la mythologie nordique avec une kyrielle de bestioles, Dieux, dragons... Nous prenons un malin plaisir à découper, trancher, écraser ce beau monde avec tout l’arsenal de Kratos, le héros principal. Pour nous mettre dans l’ambiance, Santa Monica a décidé de nous en mettre plein les mirettes pour l’épisode ultime de la saga. Les décors sont fabuleux et les musiques, discrètes, sont toujours présentes et s’adaptent à la perfection à l’action. Côté gameplay, les habitués retrouveront immédiatement leurs marques avec une base simple de coups faibles, rapides et forts, lents, parades et autres esquives. Mais simple ne veut pas dire simpliste et GoW possède une densité de jeu de rôle et de personnalisation non négligeable, qui pourra peut-être décourager les plus impatients. Les phases d’action sont entrecoupées de phases d’explorations-puzzle et narratives. « Comme d’hab », ai-je envie de dire.
Pour finir en beauté l’arc narratif nordique des aventures de Kratos, les développeurs ont su nous tenir en haleine avec une narration subtile, épique voir bouleversante, qui accompagne notre épopée dans les neuf royaumes visitables. Dire que GoW est une réussite serait presque une insulte, GoW est assurément un titre majeur, une exception que tout fan de jeu d’action se doit de faire une fois !
God of War : Ragnarök - Editeur : Santa Monica Studio - PEGI : 18+ - Prix : 60€ (PS4 / PS5).
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