Hier
Basket/N1 - Keith Omoerah fait son retour au PB86
Catégories : Basket, PB86 Date : samedi 31 décembre 2022Le PB86 a profité de la trêve pour enrôler l'international nigérian Keith Omoerah. Cet arrière de 30 ans "très polyvalent" sera sur le parquet face à Toulouse.
On attendait du renfort au PB86 durant cette mini-trêve des confiseurs. C’est fait ! Le club de basket poitevin s’attache les services de Keith Omoerah. Cet arrière de 30 ans n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà joué huit matchs avec Poitiers en Pro B durant la saison 2020-2021, comme pigiste médical de Jamar Abrams. La saison dernière, il évoluait en Suède où il tournait à 10,8pts, 4,8rbds pour 14,5 d’évaluation. Son dernier match officiel remonte à septembre avec la sélection nigériane. Sans club depuis, il a continué à s’entraîner dans une université canadienne. « On a pas mal fait travailler les agents, notamment Arnaud Marius. Dans cette période, il y a très peu d'options et de possibilités, notamment sur les joueurs français, admet Eric Pinaud, vice-président du PB86. On s'est rapidement penché sur le dossier de Keith, ajoute-t-il. C’est un garçon apprécié par les coachs et les joueurs, très professionnel. Il va forcément manquer un peu de rythme et de compétition mais devrait être en rythme après deux-trois matchs. »
Le coach Andy Thornton-Jones salue « un joueur extérieur d’une grande polyvalence qui peut évoluer sur les postes 2/3 mais également en 1 ou en 4, il a des capacités défensives, de rebonds, de passes qui vont nous permettre de bonifier notre niveau général ». Keith Omoerah doit arriver aujourd’hui à Poitiers et démarrer l’entraînement dès ce week-end pour être prêt vendredi face à Toulouse. Son esprit d’équipe devrait être un atout au moment d’intégrer un groupe déjà très soudé. « On attend qu’il apporte aussi du leadership et de l’expérience », ajoute le coach qui, pour l’avoir côtoyé il y a deux saisons, est certain « de ne pas se tromper sur l’homme ».
DR Sly Sly SportÀ lire aussi ...
Hier
Lumière sur les trous noirs
Physicien dans l’équipe Curiosity de l’Institut Pprime, Germain Rousseaux est parvenu à résoudre le mystère de la défaite antonienne ou encore à créer un trou noir en laboratoire. Ses expériences ont fait l’objet de documentaires et de publications dans des ouvrages spécialisés.