Le PB86 est attendu au tournant ce vendredi à Rueil, après sa déroute à Chartres il y a sept jours. Mais Mattéo Legat et ses coéquipiers restent sur une bonne dynamique.
Après avoir encaissé le plus large revers de son histoire en Nationale 1 à Chartres (96-59), Poitiers repart au combat ce soir à Rueil, pour le compte de la 16e journée de championnat. Si possible avec "plus d'énergie" que dans l'Eure-et-Loir. "Quand tu sors d'une telle prestation, il y a forcément de l'orgueil à avoir. Nos dernières prestations avaient été à l'inverse en termes d'agressivité et d'envie", analyse Andy Thornton-Jones. La thèse de la sortie de route ne tiendra la rampe que si Pontens et compagnie redressent le volant en région parisienne, face à un adversaire à égalité de victoires (8) mais qui bénéficie d'un petit avantage grâce à son succès à Saint-Eloi à l'aller (73-82). Ce soir-là, Mattéo Legat avait flambé avec 29pts et 30 d'évaluation face à ses anciens coéquipiers. S'il veut regarder vers le haut, le PB n'a pas d'autre choix que de rattraper le temps perdu. Mais ce sera loin d'être évident... "Rueil est à quatre victoires sur les cinq derniers matchs, nous à trois sur quatre, il y a des similitudes entre les deux équipes avec beaucoup de joueurs d'expérience", détaille le coach poitevin. Jean-Frédéric Morency, Maël Lebrun, Warren Racine ou encore l'artilleur Steven Ricard font partie des cadres du RAC. Les Poitevins sont prévenus, rien ne leur sera donné, pas plus une victoire au Stadium qu'un strapontin dans le Top 5 qui se refuse pour l'instant à eux.
16e journée de Nationale 1, poule A, Rueil Athlétic Club (7e, 8v-7d) vs Poitiers Basket 86 (6e, 8v-7d), vendredi 16 décembre, 20h au Stadium de Rueil. Arbitrage de MM. Thierry et Dubois.
DR Solotiana