Hier
Coach professionnelle certifiée et enseignante en méditation de pleine conscience entre autres pour Petit Bambou, Laurence Thomas vous propose cette saison des chroniques résolument apaisantes.
C’est l’histoire d’un monsieur, comme vous et moi, ni pire ni meilleur qu’un autre, quelqu’un de bien quoi… Et ce monsieur est à l’aéroport, dans la salle d’embarquement. Son avion a du retard. Alors pour faire patienter les passagers, on leur a donné à chacun un paquet de gâteaux. Le monsieur est tranquillement plongé dans son livre, avec son paquet de gâteaux à côté lui, posé sur la petite tablette à sa droite. Il plonge nonchalamment la main dedans et prend le premier gâteau, celui sur le dessus de la pile, tout en poursuivant sa lecture…
Et subitement, il s’aperçoit que la dame qui est assise juste à sa droite vient de plonger à son tour sa main dans le paquet de gâteaux. Pour se servir elle aussi ! Comme si c’était le sien… Ça alors, mais quelle audace ! Et elle le regarde tranquillement, avec un grand sourire, et croque avec enthousiasme dans le gâteau qu’elle tient dans sa main. Celui qu’elle vient de prendre dans le paquet du monsieur.
Comme il est bien élevé, il cache sa surprise, se redresse un peu, avale sa salive et plonge à son tour la main dans le paquet de gâteaux pour se servir. Et il croque résolument dans son gâteau, en regardant la dame droit dans les yeux. La dame lui répond par un sourire plein de gentillesse, et puis après un instant qui se voudrait sûrement poli, elle prend à son tour un nouveau gâteau dans le paquet. Et elle le mange tranquillement, tout en regardant le monsieur, en lui souriant…
Et ainsi de suite, chacun son tour… Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul et dernier gâteau au fond du paquet. Alors sans hésitation, le monsieur s’en empare, croque résolument dans le gâteau pour n’en faire qu’une bouchée. Il prend le paquet désormais vide, le roule rageusement en boule et le jette dans la poubelle à sa gauche !
Notre histoire pourrait s’arrêter là… L’avion finit par décoller et chacun rentre finalement chez soi. A son retour à la maison, lorsque le monsieur ouvre sa valise, plein de précautions et impatient de retrouver tous ses souvenirs de vacances, devinez ce qu’il y découvre ? Un paquet de gâteaux ! Le sien...
Alors cette semaine, si vous surprenez quelqu’un en train de chaparder dans votre paquet de gâteaux, vérifiez si votre imagination ne serait pas en train de vous jouer des tours. Et puis offrez-lui un gâteau ou même tout le paquet. Belle journée à vous et choisissez d’être heureux !
Pour écouter l’audio : https://audmns.com/cRhkbxO.
À lire aussi ...