Cours collectifs 
ou particuliers ?

Coach sportive et enseignante en Activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.

Le7.info

Le7.info

Cette année, vous êtes décidé à vous remettre à bouger mais vous hésitez entre vous inscrire dans un cours collectif ou prendre un coach en séance individuelle. Faisons ensemble le point sur les avantages et les inconvénients de ces deux options pour trouver ce qui vous correspond le mieux.

Les cours collectifs sont idéals si vous aimez les dynamiques de groupe, rencontrer du monde, ne pas avoir l’attention du coach juste sur vous. Ils sont aussi pratiques si vous avez des horaires de travail de « bureau »,
les cours ont généralement lieu après 18h. En termes de budget, notamment si vous choisissez des cours en association, ils seront souvent plus accessibles à votre portefeuille. Vous devrez en revanche partager l’espace, le matériel et l’attention du coach avec les autres participants.

Les cours individuels sont adaptés si vous cherchez à avoir une activité physique juste pour vous sans personne d’autre avec vous (ou juste des personnes avec qui vous avez choisi de partager la séance). Vous aurez toute l’attention du coach pour vous. Cela sera bien plus pratique et efficace si vous avez un objectif spécifique à atteindre ou un besoin qui nécessite des compétences particulières du coach/enseignant (perte de poids, prise de masse…). C’est aussi une très bonne option si vous ne supportez pas le monde ou si vous avez des horaires de travail peu communes. En termes de budget, il est en revanche plus onéreux de faire appel à un coach pour une séance individuelle, mais gardez en tête qu’il vous dédie une heure de son temps. Que ce soit pour des cours collectifs ou particuliers, prenez le temps de trouver le coach qui correspond à vos envies et vos besoins. Chaque coach a sa spécialité, sa personnalité et sa façon d’enseigner.

Retrouvez les cours collectifs 
ou séances individuelles de Camille Revel 
sur camille-revel.fr - 07 70 42 71 18. 


À lire aussi ...