Yoann Simon a plutôt apprécié la suite d’Overwatch. Il vous dit pourquoi.
Quelques années après le succès du premier opus, Overwatch fait peau neuve. Et de manière tonitruante puisque le jeu passe en mode gratuit… OW2 est donc un FPS compétitif par équipe. A la manière d’un Counter Strike, deux équipes s’affrontent pour la réussite d’un objectif (capture de points, accompagnement d’un PNJ dans la map…), à la différence près que chaque joueur incarne un héros unique avec des compétences spécifiques, selon la classe de celui-ci (soigneur, tank, DPS). Autant le dire tout de suite, les habitués auront un goût de déjà-vu car, oui, OW2 est une mise à jour. Ce n’est pas un débat. Passée cette déception, il faut avouer que la refonte graphique est agréable à l’œil, le jeu en 5v5 s’avère plus nerveux qu’avant et les nouvelles cartes sont plutôt bien faites.
Alors il est assez facile de conclure sur le fait qu’OW étant un bon jeu, OW2 le reste. Et clairement, il offre des heures de divertissement aux vétérans comme aux nouveaux !
Petit coup de gueule sur le fait que le jeu, passant en mode gratuit, est accompagné de toutes les dérives liées à ce mode économique : battle pass, micro-transactions à outrance… Mais si on fait l’impasse sur ce point, OW2 a de quoi ravir tous les joueurs de FPS compétitifs.
Overwatch 2 - Editeur : Blizzard/Activision - PEGI : 12+ - Prix : Free to Play (PS/XBOX/PC).