mardi 24 décembre
Coach sportive et enseignante en Activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
Le soleil, la chaleur, les oiseaux qui chantent, que de belles choses pour nous mettre de bonne humeur. L’envie d’aller dehors pour faire du sport et de se reprendre enfin en main après de longs mois d’hiver avec le Covid revient avec les beaux jours. Sauf que pour certains la chaleur n’est clairement pas un élément moteur.
Voici quelques conseils pour continuer à faire du sport malgré la chaleur et sans risque. Privilégiez l’activité physique en extérieur, à l’ombre, le matin ou en fin de journée quand le soleil est moins fort. N’oubliez pas de vous protéger du soleil (casquette, crème solaire, lunettes de soleil), sans pour autant vous couvrir trop. Votre corps doit pouvoir réguler sa température sans trop d’effort. Pensez à vous hydrater régulièrement, cela même pendant l’effort. N’hésitez pas à en profiter pour vous mouiller la nuque et le visage. Mangez quelques heures avant l’effort. En cas de forte chaleur, adaptez l’intensité de votre entraînement. C’est clairement le moment de privilégier les activités physiques dans l’eau ! Natation, aquagym, aquabiking, aquajogging, il y en a pour tous les goûts. L’activité physique dans l’eau vous permettra de vous rafraîchir en continu pendant votre effort. Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne rien faire cet été. Allez, on enfile le maillot de bain et c’est parti pour bouger tout l’été !
Retrouvez les cours collectifs ou séances individuelles de Camille sur Facebook « Camille Revel - Sport Santé et Bien Etre » ou sur le site camille-revel.fr.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre