mardi 24 décembre
Coach sportive et enseignante en activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
C’est bientôt l’heure de sortir le maillot de bain et de peaufiner son bronzage. Je sais que plusieurs d’entre vous aimeraient bien avoir un ventre un peu plus tonique avant de l’exposer au soleil. Avant de vous donner une routine d’exercices qui vous aidera à vous rapprocher de votre objectif, je vous rappelle que votre alimentation joue un rôle essentiel sur votre corps. Pensez à manger équilibré et n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la nutrition si besoin. Passons maintenant à vos abdos ! Prêt à les mettre en action ? Je vous propose trois exercices à faire tous les jours.
Les abdos hypopressifs. Allongé sur le dos, les jambes fléchies, pieds au sol, contractez les abdos en rentrant le ventre lors de l’expiration, relâchez à l’inspiration. N’hésitez pas à placer les mains sur le ventre pour vérifier que vos abdos se gainent et ne bougent plus durant toute l’expiration. Attention, votre ventre ne doit pas pousser contre vos mains. Faites dix respirations complètes.
La planche. Sur les avant-bras et les pieds (ou genoux), épaules alignées avec le bassin. Engagez vos abdos, comme pour les abdos hypopressifs, sans jamais les relâcher. Maintenez la position 30 secondes trois fois.
La planche latérale. Sur un avant-bras et un genou (du même côté), jambe dessus tendue. Décollez le bassin du sol de façon à aligner épaule, bassin et genou. Maintenez la position en rentrant le ventre 30 secondes de chaque côté trois fois.
A éviter : les crunchs qui ne travaillent que les grands droits, abdos superficiels, et qui favorisent la descente d’organes. On évite aussi la ceinture de sudation. Transpirer ne fait pas maigrir ! A faire : du cardio pour aider à perdre le petit surplus qui entoure nos abdos. Plus de temps à perdre, je compte sur vous pour commencer dès aujourd’hui !
Retrouvez les cours collectifs ou séances individuelles de Camille sur camille-revel.fr - 07 70 42 71 18.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre