mardi 24 décembre
Yoann Simon a testé Teamfight Tactics et il a plutôt aimé ce nouveau jeu.
Cela fait quelque temps qu’on voit Teamfight Tactics (TfT) un peu partout, en stream ou sur la scène e-sport, comme à la Gamers Assembly par exemple. Mais c’est bien joli de le voir, encore faut-il le comprendre ! Car derrière un asv pect plutôt austère, se cache un jeu d’échecs des temps modernes plus simple qu’on pourrait le croire. Mais attention, simple ne veux pas dire simpliste ! Le concept d’auto-chess propose un savant mélange de tactique, de stratégie et… de chance.
TfT est ce qu’on appelle un auto-battler, ce qui veut dire que l’on place ses pièces sur l’échiquier, mais une fois la partie lancée tout est automatique et géré par l’IA. TfT propose donc à huit joueurs de s’affronter en 1vs1 sur un échiquier ou l’on place ses champions qui, en fonction de leurs rôles (tank, dps, assassin…), se déplacent pour attaquer les champions adverses. L’équipe gagnante fait perdre de la vie au joueur perdant, puis les oppositions changent.
Mais tout ceci n’est que le début. En effet, en plus de ces combats, une économie entière est à gérer. A chaque round, à chaque victoire, pour des séries de victoires autant que pour des séries de défaites (on peut faire exprès de perdre pour gagner de l’or et remonter par la suite par exemple), nous gagnons des pièces d’or. Avec cet argent, on peut acheter de nouveaux champions dans une boutique aléatoire qui change à chaque round. Et on cherche souvent le même dans cette boutique. En effet, trois champions identiques font passer ce champion de niveau 2. Et trois champions niveau 2, niveau 3. Ce qui augmente drastiquement sa puissance sur l’échiquier. On ajoute à cela la possibilité d’avoir des objets qui montent les stats de certains de vos meilleurs héros, des synergies entre certains et vous avez là un phénomène d’esport qui monte et passionne !
Ma note : 15/20
Teamfight Tactics Editeur : Riot Games PEGI : 12+ - Prix : free to play.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre