Sophrologie - Le câlin cocon

Thérapeute et formatrice dans la Vienne, Charlotte Roquet vous accompagne tout au long de l’année sur le chemin du mieux-être. Aujourd’hui, un exercice pour vous cocooner.

Le7.info

Le7.info

C’est le printemps ! Et si nous devenions, le temps d’un instant, un papillon ? Fermez les yeux et imaginez le papillon de votre choix. Si vous le pouvez, mettez-vous à genoux, sinon en position assise, croisez vos bras contre votre poitrine et approchez votre tête de vos genoux, comme pour vous faire un câlin dans votre cocon (tête rentrée, menton contre poitrine, épaules relâchées). Puis prenez une profonde et lente inspiration tout en déployant délicatement vos ailes (vos bras) en ouvrant vers l’arrière, puis soufflez en ramenant progressivement vos ailes et votre corps en position initiale. Reprenez de l’air. Recommencez trois fois, très lentement et en prenant le temps de prendre conscience de ce que cela procure en vous, de l’amplitude de vos mouvements qui augmente à chaque inspiration, de votre apaisement de plus en plus profond. Belle expérience à vous et à bientôt sur le chemin du mieux-être !

Pour aller plus loin : consultations individuelles (cabinet, domicile, structures, entreprises), formations, bons cadeaux, Tarif spécial magazine Le 7. Contact : Tél : 07 83 66 37 10. Site : sophrovienne.com - Facebook SophroVIEnne. 


À lire aussi ...