Hier
L’exploit était tout près
Le PB86 a échoué de peu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France face à la JB Bourg (89-94), à l’issue d’une fin de match débridée.
Auteur d'un match très abouti mardi face à Mulhouse (97-79), avec sa meilleure évaluation collective de la saison -125-, le PB86 passera un test ce vendredi sur le parquet du Caen Basket Calvados. Certes, Poitiers avait pris le dessus sur les Normands à l'aller (86-82, ap), certes Ona Embo sont à la peine, en dépit d'un sursaut contre Lorient et Rueil. Mais... "Mais c'est une grosse équipe et il faut toujours se méfier d'une bête blessée, estime Andy Thornton-Jones. Nous devrons élever notre niveau défensif et contrôler le rythme pour ne pas leur permettre de mettre des rafales de points." L'autre mardi, à La Rochelle (72-58), les intérieurs caennais ont cumulé zéro point, expliquant le faible rendement du CBC. Remuants à Saint-Eloi, Diamé et Igbanu voudront sans doute se rattraper de ce match sans. "A nous d'être vigilants", prévient le technicien poitevin, qui peut compter sur un groupe au complet pour ce déplacement. Et notamment sur Julian Ngufor, épatant contre les Alsaciens (10pts, 9rbds), à l'instar d'Alexis Dargenton (10pts, 3 contres, 19 d'évaluation). "Julian retrouve ses sensations et son rythme, il nous apporte de la fraicheur et ses qualités. Tant mieux car la saison est très longue !" Le PB enchaînera dès mardi face à Lyon dans un match de gala à l'Arena Futuroscope, avec 5 100 fans pour les soutenir. Une soirée mémorable en perspective.
8e journée de la phase 2 de Nationale 1, Caen Basket Calvados (9e, 5v-10d) vs Poitiers Basket 86 (2e, 10v-4d), vendredi 8 avril, 20h au palais des sports. Arbitrage de MM. Sissoko et Nehaume. Match à suivre sur le compte YouTube du CBC.
DR Solotiana
À lire aussi ...