Hier
Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et, surtout, il adore la musique. Il vous invite à découvrir cette semaine... Villa Fantôme.
Manu et Pierrot ont vécu de belles aventures au sein de « La Ruda Salska ». Près de dix ans se sont écoulés depuis la dissolution du groupe. Mais quand on a la musique et le partage rivés au cœur et au corps, on replonge ! Les Specials et leur « Ghost Town » étaient une boussole pour ces gamins. Dans une traduction approximative, Manu et Pierrot imaginent le nom de ce nouvel album/projet Villa Fantôme.
Les ingrédients sont là. Du rock, du ska et des textes pointus. Les sonorités sont actuelles et les guitares saturées. Les rythmes sautillants et aiguisés supportent des textes en français teintés de poésie révoltée. Et pour apporter la touche si caractéristique de cet esprit festif et volontaire, les cuivres éclairent les titres de leurs riffs piquants. C’est si bon de sentir des fourmis dans les jambes au son de ce mento moderne et salutaire.
Villa Fantôme - AT(h)OME.
À lire aussi ...