Basket - A Lyon pour confirmation

Le PB86 est attendu à Lyon ce soir, dans le cadre de la 4e journée de la poule haute.

Arnault Varanne

Le7.info

Victorieux, samedi, de Caen après prolongation (86-82), le Poitiers Basket 86 joue ce mardi soir à Lyon, pour le compte de la 4e journée de la poule haute de Nationale 1. Le club-satellite de l’Asvel a concédé trois lourds revers lors des trois premières journées, à La Rochelle (80-58), face à Angers (53-85) et contre Lorient (95-61). En l’absence de Marc-Antoine Pellin (7,2pts, 6,3pds) et Michael Craion (13,5pts, 6,5rbds, 2,8pds) blessés, Lyon SO présente un visage moins séduisant qu’en première phase. Mais Andy Thornton-Jones se méfie énormément de cette « équipe très athlétique, parmi les meilleures défenses du championnat. Elle va se battre pour nous poser des problèmes ».

Reste à savoir si le combat âpre mené par les Poitevins samedi soir laissera des traces physiquement. Le dimanche a été consacré à la récupération. Et à l’introspection, sur les « sautes d’humeur » aperçus au cours des derniers matchs. A Mulhouse, le PB a encaissé un 28-6 dans le troisième quart-temps, face à Caen, un 21-6 dans le quatrième acte. « On va essayer de gommer un maximum ces temps faibles. Plus on est stable, meilleure est la performance », reconnaît le coach.

Après, le PB a eu du coeur samedi, avec un Jim Seymour très performant au relais de Marcus Relphorde décisif. A souligner aussi la performance de Kevin Mendy, dont le contre plein d’autorité sur Bracy-Davis a constitué un tournant à 40 secondes de la fin de la prolongation. Ce succès euphorisant serait d’autant plus apprécié qu’il coïnciderait avec le début d’une nouvelle série. Il faudra pour cela ramener à la raison les Ndjock, Rey, Colas, Vial et autre Mockford (16pts à Lorient), des Lionceaux affamés depuis dix jours.

4e journée de la poule haute, Lyon SO (9e, 4v-7d) vs Poitiers Basket 86 (2e, 8v-3d), mardi 22 mars, 20h à la Canopée.

DR Solotiana

À lire aussi ...