Hier
Deux équipes poitevines participeront à l’édition 2022 du Rallye Aïcha des Gazelles, du 17 mars au 1er avril, dont Léa et Ophélie, deux collègues d’une agence de communication locale.
Elles sont prêtes... ou presque ! Deux ans et demi après s’être lancé ce pari fou, Léa et Ophélie s’apprêtent à faire le grand saut vers le désert marocain, pour une aventure d’une quinzaine de jours dans les dunes. Les deux salariées de l’agence emandarine, communicantes averties, ont réussi à entraîner dans leur aventure du Rallye Aïcha des Gazelles une soixantaine de sponsors et à amasser un budget de près de 30 000€. Elles les réuniront le 10 mars à la Villa pour un ultime moment de partage. « Etonnamment, nous n’avons pas essuyé beaucoup de refus, malgré le contexte sanitaire », glisse le binôme estampillé Tutti & Co. Après deux stages de conduite, une petite contrariété pour dénicher le véhicule -une Jeep Wrangler automatique- et une préparation physique soignée, les deux amies espèrent « arriver au bout. Nous n’y allons pas dans un esprit de compétition. La plus grande crainte, c’est de nous perdre mais ça va mieux après le stage d’orientation ! »
Dans le désert, elles pourront compter sur un autre binôme poitevin composé d’Alexandra Delaune et de Virginie Michaud (cf Le 7 n°534). Les « Gazelles engagées contre le cancer » vont au Maroc dans un but précis : parler de la lutte contre la maladie et, au retour, reverser « un joli chèque » à l’association L’Art rose et à la Ligue contre le cancer. « L’idée, c’est de ne pas casser la voiture et on se donne rendez-vous le 14 mai au Republic Corner pour la remise des chèques. On est stressées mais on a hâte », s’enthousiasme Alexandra, en rémission d’un cancer du sein.
DR Arya MalanchiniÀ lire aussi ...