Un plaisir « monstre »

Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et, surtout, il adore la musique. Il vous invite à découvrir cette semaine… Nicolas Seguy.

Le7.info

Le7.info

L’album est jaune, lumineux et il réchauffe les amoureux de la chanson et de la modernité. Nicolas Seguy a fait ses armes auprès de Grand Corps Malade et poursuit sa route entre des textes originaux et une grande liberté musicale. Lui qui sait si bien slamer a confié l’écriture des textes de ce nouvel opus à ses complices auteurs pour se concentrer sur les arrangements franchement très aboutis.

Les sonorités actuelles habillent des idées textuelles bien vues. Et quand le piano se fait omniprésent, la voix porte des émotions pures et pudiques. Mélangeant avec justesse l’entraînant et la profondeur de sens, ce virtuose des mots ose la créativité des sons. C’est un plaisir « monstre » « tu sais bien » que ce « bouquets de piments » qui nous entraînent dans un « paradis superficiel ». C’est si bon de vivre ces émotions au son de ces rythmes sensés. 


Nicolas Seguy - Le monstre/Artside. 


À lire aussi ...