Un Poitevin en sang et or
Romain Mudrak

Le7.info

Il sera au stade dimanche prochain, mais avec le maillot de Lens… Dès qu’il en a l’occasion, Hugues Rouet, le chanteur du groupe poitevin Lemon Furia, met en avant les couleurs sang et or sur scène. Et dans le duel qui s’annonce, il a déjà choisi son camp : « Je suis arrivé à Poitiers il y a vingt ans pour mes études, mais mon cœur est lensois ! » Né d’un père deux-sévrien et d’une mère originaire du Pas-de-Calais, ce travailleur social de 
44 ans avait un grand-père mineur. De quoi figer à tout jamais son attachement à l’histoire et aux traditions de la ville.

« J’avais 12 ans pour mon premier match à Bollaert, se souvient-il. C’était contre Sochaux. Quand tu y vas une fois, tu es obligé d’y retourner. » Sa compagne, qu’il a pourtant rencontrée à Poitiers, a été comme envoûtée par la ferveur du RC Lens. « Quand je l’ai emmenée, elle est repartie avec tous les goodies de la boutique, c’est une vraie supportrice maintenant ! » Membre de la section « Quercy-Lens », Hugues, alias « Gus », ne loupe pas un déplacement de son club fétiche à Bordeaux, Nantes ou Angers. « Alors évidemment, j’étais très content que ce match se déroule à Poitiers, ça va être une belle fête pour la ville. » En attendant le prochain concert de Lemon Furia, prévu le 19 mars en Charente, il a été chargé par ses amis de la section de récupérer un maximum de places pour dimanche. Les Lensois devraient être 300 à Michel-Amand.

crédit photo DR

À lire aussi ...