mardi 24 décembre
Pamela Renault nous raconte son premier voyage post-Covid au Maroc.
Le 24 octobre, j’ai repris les voyages à l’étranger, après un arrêt de dix-neuf mois. J’ai très vite retrouvé toutes ces sensations que j’adore quand je pars à la découverte d’un lieu totalement inconnu. Je vous emmène au Maroc, plus particulièrement à Chefchaouen (Chaouen pour les intimes), la ville bleue, bâtie à flanc de montagne dans la chaîne du Rif.
Dès que vous passez la porte de cette ville, les maisons, aux angles très arrondis, avec leurs façades teintées de bleu, vous transportent dans un nuage moelleux et reposant. Cette ville est reposante. Ici, contrairement aux grandes villes marocaines, les touristes ne sont pas alpagués à chaque coin de rue. Si vous ne voulez pas acheter, on ne vous court pas après ! On s’y promène comme dans un rêve, dans lequel il ne faut pas avoir peur de se perdre.
Prévoyez au moins cinq jours sur place pour découvrir la Médina, la Kasbah, la mosquée espagnole, les jardins luxuriants et les cascades d’Akchour. Cela vous laissera aussi le temps de déguster les excellents tajines (j’ai adoré celui à la viande de chèvre et au thon), la galette de pois chiche, la bissara (la purée de pois cassé), la tangia (un plat de viande, originaire de Marrakech, cuit dans un pot de terre pendant quatre heures), les cornes de gazelle, les makrouts et les figues séchées. Les meilleurs mois pour se rendre à Chefchaouen sont avril, mai, juin, septembre et octobre. Je remercie tous les Chaounis qui ont contribué à rendre mon premier voyage post-Covid mémorable. Pour encore plus d’idées de voyages, retrouvez-moi sur mon blog : lesdestinationsdepam.fr.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre