Aujourd'hui
Basket - A Challans pour la passe de trois
Catégories : Sport, PB86 Date : vendredi 05 novembre 2021Le Poitiers Basket 86 va tenter de poursuivre sa bonne série, ce soir à Challans. Après avoir laissé 51 points à Toulouse et 52 à La Rochelle, les Poitevins aimeraient enchaîner sur un troisième succès consécutif en Vendée. Ce sera loin d’être évident puisque les hommes d’Antoine Michon vont mieux et restent eux aussi sur deux victoires, face à Bordeaux (88-68) et à Vitré (60-75). Un regain de forme qui s’explique en partie par l’arrivée du meneur Thibault Desseignet (13,7pts, 7,3pds). « Challans est une très belle équipe avec un gros arsenal offensif, du poste 1 au poste 5 », confirme Andy Thornton-Jones. En septembre, ses ouailles ont battu Mike Joseph (16,6pts, 6,4rbds par match) et ses coéquipiers en Coupe de France, mais ils avaient éprouvé pas mal de difficultés. L’intérieur guyanais s’était particulièrement distingué à Saint-Eloi. Seymour, Mbaya et consorts savent ce qu’ils ont à faire… « Mike a une patte gauche de très haut niveau, il montre de vraies qualités au scoring. On va essayer de le ralentir. » A l’arrière, Jordan Barham sera aussi à surveiller de très près, il pointe au troisième rang des meilleurs… rebondeurs de Nationale 1 avec 8,1 prises par match. Andy Thornton-Jones s’attend à un « gros combat » dans une salle réputée pour sa ferveur. Il peut compter sur ses dix hommes, tous responsabilisés depuis le début de la saison et avec des temps de jeu répartis. Et si c’était cela le secret de la réussite du PB ? Dans un rythme à deux matchs par semaine, la fraîcheur physique constitue un atout précieux.
10e journée de Nationale 1, Vendée Challans Basket (11e, 3v-6d) vs Poitiers Basket 86 (3e, 6v-3d), vendredi 5 novembre, 20h30 à la salle Vrignaud. Arbitrage de MM. Davidson et Burnel.
Photo DR Sly Sly Sport
À lire aussi ...
lundi 30 décembre
Sécurité routière : opération de sensibilisation et distribution d’éthylotests ce lundi
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.