mardi 24 décembre
Coach sportive, enseignante en activité physique adaptée et professeure de danse, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
L’activité physique en extérieur, c’est pouvoir se dépenser au grand air. Mais comment bien s’y prendre pour pratiquer en extérieur (et avec le froid) dans de bonnes conditions ? Commençons par parler de vos pieds. Il est important d’avoir une paire de chaussures qui correspond à votre activité. Les appuis et les impacts sur vos pieds, répercutés sur l’ensemble du corps, ne sont pas les mêmes si vous courez ou faites du basket. Il convient donc de bien vous chausser, de la même façon que vous n’iriez pas dans une piscine avec une doudoune. De nombreux magasins spécialisés dans le sport pourront vous conseiller pour trouver chaussures à votre pied.
Concernant votre tenue vestimentaire, adaptez-la au climat. Portez un débardeur/t-shirt quand il fait chaud et un gilet en plus quand il fait plus frais (voire des gants et un bonnet quand il fait trop froid). Attention toutefois à ne pas trop vous couvrir ! Avoir trop chaud lorsqu’on fait un effort physique n’est pas l’idéal. Un surplus de vêtement demandera à votre corps davantage d’efforts pour réguler sa température, il se déshydratera donc plus vite. Le fait de transpirer vous fait perdre seulement de l’eau. En sachant que votre corps est composé à 60% d’eau, provoquer une déshydratation trop intense peut devenir dangereux.
Pour finir, pensez à boire régulièrement, même lorsqu’il fait froid. Lorsque la température est plus fraîche, la sensation de soif est moins présente mais votre corps a besoin d’être hydraté malgré tout. Une bonne paire de chaussures, des vêtements adaptés, une bouteille d’eau, et c’est parti pour votre activité physique quotidienne !
Retrouvez les cours collectifs ou séances individuelles de Camille sur www.mouvtoi-camillehugo.fr - 07 70 42 71 18.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre