mardi 24 décembre
Yoann Simon vous présente cette semaine le jeu New World. Il a plutôt aimé.
Repoussé maintes et maintes fois, le Massive Multiplayer Online (MMO) d’Amazon vient enfin de sortir. Et après deux grosses semaines de jeu, on peut déjà parler de réussite. Pour une présentation rapide, New Word se déroule dans un XVIIe siècle alternatif. Vous êtes dans la peau d’un colon ayant pris part à la découverte d’une île pleine de mystère, Aeternum.
New World n’invente pas le genre mais le dépoussière… Et pas qu’un peu ! On garde le système de trinité (tank/heal/dps) mais on permet à tous les joueurs de modifier leur spécialisation à la volée, juste en changeant d’arme. Les graphismes sont matures et offrent des panoramas à couper le souffle. La bande sonore est plus qu’agréable, ce qui nous change drastiquement du kawai de FF XIV ou du très coloré WoW.
L’un des points majeurs vient du système de PVP (joueur contre joueur), qui implique trois factions -hommage aux dinosaures ayant connus DAOC-, avec des prises de colonies qui, une fois conquises, sont entièrement gérées par les guildes de joueurs (taxes, améliorations des défenses ou des infrastructures). Et pour chambouler tout cela, des guerres de territoires sont organisées par les factions. Mention spéciale au système d’artisanat, qui est à ce jour l’un des plus complets et intéressants jamais rencontrés dans un MMO. Seul point négatif, en chipotant un peu, la diversité du bestiaire est un peu faible et les quêtes de type « Fedex » rébarbatives..
Ma note : 17/20
New World - Editeur : Amazon Gaming Studios - PEGI : 16+ - Prix : 39,99€ (PC).
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre