Hier
Poitiers retrouve la Fédérale 2 ce samedi, à Rebeilleau, face à La Baule. Avec deux Sud-Africains dans ses rangs, le Stade visera le maintien dans une poule relevée.
Quatre petits matchs, deux victoires et puis s’en va ! Covid-19 oblige, la saison 2020-2021 du Stade poitevin rugby en Fédérale 2 est assez facile à résumer. La frustration évacuée, Thomas Cassen, Julien Ventana et leurs ouailles repartent au combat dès samedi, à 18h30, face à La Baule. Avec des repères limités... « On a vraiment repris le 1er août, concède le co-entraîneur Thomas Cassen. Mais à part une opposition entre nous et face à Surgères (7-21), la préparation aura été courte. » Contrairement à Nantes « qui va monter en Fédérale 1 » (match le 10 octobre en Loire-Atlantique) ou à certaines équipes parisiennes -Plaisir, Boulogne-Billancourt, Sarcelles, Genevilliers-, le SPR ne dispose pas d’énormes moyens et a donc recruté malin.
Dans ses filets, le promu a réussi à attirer deux Sud-Africains : le 2e ligne Brandon Nel (24 ans) et le 3e ligne Armand Roets (24 ans). « On a bon espoir qu’ils amènent une réelle plus-value. » Le Stade s’est aussi attaché les services du centre angoumoisin Loïc Faurieux (20 ans) ou encore du jeune ailier (18 ans) Pierre Boyer, en provenance de Perpignan. Au total, une quinzaine de nouveaux joueurs ont signé à l’intersaison, mais tous n’évolueront pas en « Une », aux côtés des tauliers. Ce qui est certain, c’est que le SPR jouera sur ses valeurs, avec un groupe jeune et assoiffé de victoires. On croise les doigts pour que la saison aille enfin au bout...
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.