Hier
Les Prairies électroniques sont de retour ce 28 août au parc de Strunga, à Saint-Benoît. Et pour ceux qui seraient indisponibles ou qui en voudraient davantage, elles reviendront le 18 septembre au parc de Blossac, à Poitiers.
Conviviales, familiales, musicales, les Prairies électroniques sont tout cela à la fois. Et la cinquième édition, double, ne dérogera pas à la règle. L’association organisatrice, qui aspire à multiplier les rendez-vous du genre, y veille. Les musiques électroniques ont ainsi rendez-vous ce samedi au parc de Strunga, à Saint-Benoît, puis le 18 septembre au parc de Blossac, à Poitiers. « Notre but est de proposer un événement familial, grand public, assure Gaël Guian. Les musiques électroniques sont très dansantes et ne demandent pas d’avoir de grandes connaissances pour être appréciées. On aura plutôt de la house en début d’après-midi pour aller vers de la techno, plus rythmée, en fin de journée. » Voilà pour l’ambiance musicale assurée par des groupes locaux, Maz3tte, 16 Cygni, Pablo Discobar et le gagnant du templin artistique organisé sur les réseaux. Côté animations, les ludothèques de Saint-Benoît (La Toupie volante) et Neuville mettront à disposition des plus jeunes des jeux en bois, géants et autres. Comme lors de chaque édition, un stand prévention sera installé sur les deux sites. Enfin, outre la buvette et la présence de foodtrucks et produits locaux avec les Plaisirs fermiers, Entraides citoyennes 86 sera de nouveau présente pour régaler les estomacs au profit des plus démunis.
Les Prairies électroniques, samedi de 14h à 23h, parc de Strunga à Saint-Benoît, et le 18 septembre, de 14h à 22h, parc de Blossac à Poitiers. Accès libre, pass sanitaire et pièce d’identité obligatoires.
Au programme Maz3tte : Trio de longue date mixant ensemble en b2b2b en mélangeant leurs styles, allant de la house à la micro, en passant par le disco ou encore la deep house. Good vibes percussions et grosses lignes de basses sont ses maîtres-mots. 16 Cygni : Résident des Prairies électroniques, ce duo propose chaque année des sets percutants. 16 Cygni revient cette année avec un DJ set explosif. Pablo Discobar : DJ à ses heures perdues, Discobar maîtrise l’art de réveiller les foules. Il est toujours proche de l'océan et jamais loin de ses platines. La surf culture et la musique électronique sont deux passions qui ont su se retrouver au milieu de sets mêlant disco, house et techno avec une seule constante : le groove. A leurs prestations s’ajoutera celle du gagnant du tremplin. |
À lire aussi ...
lundi 23 décembre