Hier
La chroniqueuse lifestyle du 7 raconte son parcours du combattant pour obtenir le remboursement de son voyage annulé en... mai 2020.
La pandémie de Covid 19 a été pour beaucoup d’entre nous synonyme d’annulation de vacances et de voyages. Si souvent l’annulation et le remboursement ne posent pas de problème, malheureusement dans certains cas récupérer son argent relève du parcours de combattant. Ce fut mon cas avec Go Voyages ! Mais le combat est enfin terminé, je viens d’être remboursée pour le voyage que j’aurais dû effectuer en mai 2020 avec Air India. Voici mon parcours, qui pourra vous aider si vous attendez toujours votre argent. Vous pouvez procéder de la même façon si vous êtes en litige avec Edreams et Opodo, ils font partie du même groupe.
Après plusieurs lettres recommandées non réceptionnées, j’ai découvert le groupe Action collective contre Go Voyages sur Facebook. 2 mai : découverte du groupe. 3 mai : début d’envoi des emails hebdomadaires, suite aux adresses récoltées sur le groupe. Les membres du groupe sont très réactifs et tout se fait dans la bienveillance. 5 mai : signalement sur Signal Conso, une plateforme en ligne qui permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats. Le signalement est enregistré dans la base de données de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. (signal.conso.gouv.fr). 26 mai : email de Signal Conso m’informant que Go Voyages a pris connaissance de mon signalement. 1er juin : email de Go Voyages me demandant mon RIB. 1er juin : envoi de mon RIB le soir-même. 8 juin : le virement est fait sur mon compte bancaire ! En un mois, mon dossier était clos après un an d’attente. Signal conso, c’est la première étape à entreprendre. En conclusion, ne lâchez rien. Bon courage. Retrouvez tous les liens pour vos démarches sur le blog : lesdestinationsdepam.fr.
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.