Hier
Notre chroniqueur jeu Yoann Simon est plutôt emballé par Surgeon Simulator 2, de l’éditeur Bossa Studios. Il vous dit pourquoi.
Surgeon Simulator 2 est, comme son nom l’indique, une simulation de chirurgien en mode FPS. Dit comme cela, ce n’est pas super sexy… Mais si je vous dis que les opérations consistent à découper, scier, changer une jambe, une tête, un intestin avec un moteur physique déjanté ? Si je vous dis qu’il faut parfois se promener dans les niveaux en trimbalant la jambe « malade » du patient pour la déposer dans un réceptacle, qui donnera l’accès à la chambre froide où se trouve une jambe de rechange ? Et si, pour finir, je vous dis qu’on peut faire tout ça à 4 joueurs ? Les questions, elles sont vite répondues comme dirait l’autre !
Alors certes, Surgeon Simulator 2 souffre de quelques approximations de gameplay. Ainsi, il n’est pas toujours aisé de saisir les objets au sol, de remplacer le bras du patient en attente ou encore de lancer l’estomac dans le panier de basket qui ouvre une porte. Mais finalement, c’est exactement ce qui rend le jeu délirant !
Graphiquement, il ne se veut pas réaliste, on est dans une direction artistique « cartoonesque » pour éviter le sordide. Et le game design est assez sympa pour faire chercher le joueur dans les niveaux, mais sans le frustrer. Le mode campagne tiendra le joueur une petite dizaine d’heures et le jeu est livré avec un éditeur de niveau puissant qui verra naître de la communauté des niveaux sûrement complètement fous… Ma note ? 16/20.
Surgeon Simulator 2 - Editeur : Bossa Studios - PEGI : 12 - Prix : 20,99€ (PC).
À lire aussi ...
lundi 23 décembre