Hier
Coach sportive et enseignante en Activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
Le ventre, et plus précisément les abdominaux, est une zone du corps qu’autant d’hommes que de femmes veulent cibler lors de leur séance de sport. Pour avoir le ventre plat, le célèbre crunch a longtemps été l’indispensable. Aujourd’hui, on sait que c’est une erreur. Comme beaucoup de professionnels du sport, je vais continuer à déconstruire ce mythe et vous aider à faire des abdos intelligemment.
Il faut comprendre que le fameux crunch n’est pas bon pour votre corps car il s’agit d’un mouvement hyperpressif. Pour faire simple, il entraine des pressions au niveau de la ceinture abdominale. Les organes se retrouvent alors poussés vers le bas ou vers votre dos ce qui, à force, a un effet néfaste sur votre corps. De plus, cet exercice ne sert en rien à affiner votre ventre. En effet, il engage uniquement le grand droit, efficace pour obtenir la tablette de chocolat… mais avec un ventre un peu « gonflé ».
Vous vous demandez certainement comment vous allez faire sans cet exercice. Rassurez-vous il en existe d’autres que l’on appelle hypopressifs et qui sont plus efficaces. C’est parti pour un premier exercice simple ! Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies. Ecartez les pieds et les genoux de la largeur de votre bassin. Placez une main sur le bas du ventre. Inspirez profondément et juste avant l'expiration, engagez vos abdos en aspirant le nombril. Sous votre main, votre ventre ne doit ni être complètement rentré ni poussé vers l'extérieur, mais vous devez sentir que les abdos et votre périnée sont contractés. Maintenez la contraction le temps de l'expiration. Recommencez plusieurs fois. Vous êtes maintenant sur la bonne voie pour un meilleur entraînement abdominal !
Retrouvez les cours collectifs ou séance individuelle de Camille sur son Facebook « Camille Revel - Sport Santé et Bien Etre » ou sur le site www.camille-revel.fr.
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.