Hier
Démission de Nicolas Hulot : les réactions affluent
Catégories : Numérique, Technologie Date : mardi 28 août 2018Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa décision de quitter le gouvernement, ce matin, en direct sur France Inter.
De son côté, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin tire les enseignements de cette décision, mais salue l'éthique de responsabilité du ministre.
Nicolas Hulot: Vieux débat, éthique de conviction et éthique de responsabilité! 3 leçons de l’expérience: 1/ le Ministre est un « serviteur » 2/ la politique c’est convaincre. 3/ Il faut du temps pour agir.
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 28 août 2018
Respect aussi chez Ségolène Royal, ex-présidente de la Région Poitou-Charentes et ancienne ministre de l'Ecologie sous le précédent gouvernement...
Je respecte le choix de Nicolas Hulot. Il prouve que les batailles pour l’Environnement, je le sais d’expérience, sont très difficiles mais tellement cruciales. La France doit garder le leadership climatique et être au combat avec les forces vives de la planète qui espèrent ????
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 28 août 2018
Elue écologiste à la Région, Léonore Moncond'huy, dit pour son part son "respect à Hulot pour ces mois courageux".
Il n'y a pas d'écologie sans un projet politique global et radical, sans des élus écologistes pour le porter, et sans une mobilisation collective pour les soutenir.
Mais total respect à #Hulot pour ces mois courageux.
— Léonore Moncond'huy (@L_Moncondhuy) 28 août 2018
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre