Hier
Découverte d’un nouveau jeu vidéo avec Yoann Simon, qui a bien apprécié la dernière production d’IronOak Games.
For The King (FTK) prend place dans le milieu Heroic Fantasy et se joue au tour par tour, avec une vue de haut sur la carte. Les combats, eux, ressemblent à tout « RPG » qui se respecte en zoomant sur l’action. Chaque personnage agit à son tour en fonction de son initiative. FTK met donc trois aventuriers, qui reprennent les codes du jeu de rôle standard (archer, soigneur, mage, guerrier...), en route pour divers scénarios choisis au début de la partie.
Sur des cartes générées par procédure, les trois héros se déplacent donc l’un après l’autre. Mais le gros point fort du jeu réside dans le fait que les actions des gamers doivent se faire en totale collaboration. En effet, si l’un part à droite et l’autre à gauche, les objectifs seront bien difficiles voire impossibles à réaliser. Tout est fait pour être joué ensemble.
J’avoue que j’étais sceptique. Comment un jeu au tour par tour pourrait aussi bien se prêter au jeu « coop » ? En fait, on se croirait dans une partie de jeu de rôle avec un soupçon de jeu de plateau. Et il faut dire qu’avec le confinement qui se termine, jouer avec des potes sur un jeu plus calme que d’habitude, c’est quand même cool !
For The King - Editeur : IronOak Games - PEGI : 12 - Prix : 19,99€ (PC, swithc, xbox, PC).
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.