Hier
Ils ne sont plus que quatre finalistes de The Voice, dont Marghe ! Tout au long de l’aventure du télécrochet de TF1, la jeune Poitevine n’a cessé de surprendre, d’envoûter et de convaincre. Rendez-vous samedi soir pour la finale, en direct.
Une barque qui sort de la brume avec, debout à sa proue, toute vêtue de rouge, Marghe qui chante son envie d’aller plus loin dans l’aventure The Voice. A posteriori, la mise en scène semble presque prémonitoire. Samedi, en direct des studios du Lendit, la jeune chanteuse poitevine de 21 ans a en effet mis le cap sur la finale du télécrochet de TF1. Son interprétation de You are so beautiful de Joe Cocker, inspirée de la version de Tommee Profitt, a non seulement conquis le jury mais aussi, seul juge lors de ce direct, les spectateurs derrière leur écran. « J’ai choisi cette chanson car elle présente une certaine intensité qui m’a touchée et aussi parce qu’elle est évolutive, comme mon parcours dans l’émission. J’avais envie de faire bien les choses, d’offrir une belle prestation au public et aux coachs en montrant encore une autre facette de Marghe », explique la pétillante jeune femme.
« Une diva »
A l’issue de sa prestation en solo, le jury a accompagné ses applaudissements de « bravo ! » répétés. « J’avais dit que j’avais démarré l’aventure avec une gamine et que j’étais en train de la terminer avec une femme, mais là, c’est avec une diva ! », a lancé Florent Pagny. « Elle va sonder l’âme des gens. Elle n’est pas au rendez-vous, elle est LE rendez-vous », a renchéri Marc Lavoine. Quant à Marghe, « je ne sais vraiment plus quoi dire… Tellement je ne me rends toujours pas compte de ce qui se passe… Je suis heureuse, comme je suis triste, mais une chose est sûre, c’est que je vous suis vraiment reconnaissante de m’avoir élue comme l’une des finalistes de la saison de The Voice 2021. C’est un rêve de petite fille qui se réalise, confiait-elle, émue, sur les réseaux sociaux après cette nouvelle étape. Ça y est, Menti, Cyp et moi-même allons nous préparer pour cette prochaine et dernière étape… ensemble. »
Samedi, Marghe sera donc sur scène avec l’émouvant Cyprien, le maître de l’interprétation Jim Bauer et la lumineuse Mentissa Aziza. Quatre candidats, quatre univers à nouveau soumis aux votes du public. Mais déjà « j’ai appris beaucoup de choses, notamment avec les coachings vocaux, assure Marghe. Avant je chantais avec une voix assez pincée. J’ai appris à sortir la voix du diaphragme et… c’est du sport ! Quand on dit que l’on chante avec ses tripes, c’est vraiment ça, commente-t-elle tout sourire. L’engouement autour de moi me donne la force et l’envie d’y croire. Je suis très heureuse de mon parcours. Quoi qu’il arrive, je ne regrette rien, c’est une belle expérience pour moi, une petite porte aujourd’hui mais une grande porte pour l’avenir. »
Crédit photo : Bureau 233/ITV/TF1.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre