Hier
Avec la Covid-19, je suis perpétuellement en recherche de différentes manières de voyager. Voici l’histoire d’un photographe français, Jonathan Bertin, qui a réussi à m’emmener avec lui au Japon, tout en douceur et en poésie. La parole à Pamela Renault.
L’an dernier, il avait prévu un voyage dont il rêvait, au Japon. Passionné, Jonathan Bertin va quand même essayer de réaliser son rêve, malgré la fermeture des frontières. Il a eu une idée originale, que j’aurais bien aimé avoir pour mon voyage en Inde, annulé pour les mêmes raisons.
Il a décidé de demander aux habitants de Tokyo de l’aider dans son projet. Il a envoyé à trente Tokyoïtes des appareils photos, avec une pellicule. Il leur a demandé de capturer leur vie au quotidien grâce à ces petites boîtes. Un moyen de l’emmener partout avec eux et de lui faire visiter la ville à travers leurs yeux. Tout était prévu pour que les personnes acceptant de jouer le jeu puissent renvoyer le matériel en France, une fois les photos prises.
Huit semaines plus tard, Jonathan a eu ses premiers retours et d’autres arrivent encore. Il a alors utilisé toute sa créativité pour se créer de sublimes souvenirs. Je vous laisse découvrir le magnifique voyage de Jonathan Bertin à travers cette belle vidéo ainsi que l’exposition des photos reçues sur les sites suivants : youtu.be/JCKtc0LfhyM et my2020travelproject.com. Pour encore plus d’idées, retrouvez-moi sur le blog lesdestinationsdepam.fr. En attendant l’ouverture des frontières, portez-vous bien.
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.