
Hier
Les Forbans s’apprêtent à fêter leur quarantième anniversaire, le 3 octobre, à l’Olympia, un nouvel album va sortir... D’où cette énergie vous vient-elle ?
« Il faut croire que nous avons une bonne nature physique ! Et puis, on ne touche ni à la came ni à la clope. La musique qui est la nôtre met de bonne humeur. C’est la joie, la fête. L’envie est toujours là. Nous vivons de notre passion, ce qui permet de continuer sereinement. Nous faisons régulièrement des concerts et nous préparons effectivement un nouvel album. L’idée est venue sur la croisière Age Tendre en novembre. J’écris tous les textes, la musique vient du bassiste, du guitariste et parfois du batteur. Ça reste en famille. »
Pourquoi avez-vous accepté de participer aux concerts de Solidarité Handicaps 86 ?
« C’est d’abord une histoire d’amitié avec le président de l’as- sociation Jean-Louis Carillo et son fils Benjamin, atteint de trisomie. Nous sommes devenus bons amis depuis quelques années. Après, selon moi, si on peut servir cette cause, ça me paraît logique qu’on le fasse. Nous allons mettre à disposition du handicap notre notoriété et notre talent pour la réussite du spectacle. »
De cette idylle, est née l’idée d’un festival dans la Vienne... De quoi s’agit-il exactement ?
« Avec Jean-Louis, nous voulons aller plus loin et créer une série de concerts avec des stars des années 80 dès l’année prochaine. L’année suivante, pourquoi ne pas organiser un vrai festival à ciel ouvert récurrent dans la Vienne avec d’autres artistes. Je vais mettre à disposition mes contacts, mes compétences logistiques, techniques, fort de quarante ans de carrière. »
À lire aussi ...