Aujourd'hui
Météo incertaine
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef.
Le tribunal administratif de Poitiers a rejeté aujourd'hui le recours déposé par Jean-Louis Poirier contre Grand Poitiers. Le plaignant avait glissé sur les nouveaux pavés du centre-ville de Poitiers en 2018. Le septuagénaire, qui tenait un commerce de chaussures rue Gambetta, avait fait une chute rue de la Marne, alors qu'il pleuvait en cette fin de journée de février. Il est resté hospitalisé pendant trois mois, période durant laquelle son commerce a été placé en liquidation judiciaire. Jean-Louis Poirier réclamait 700 000€ à la collectivité en dédommagement du préjudice subi. Lors de l'audience, mi-mars, le rapporteur public avait requis le rejet de la requête.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef.
Aujourd'hui
Dans la Vienne comme ailleurs, les indicateurs économiques sont passés en 2024 du vert à l’orange, avec notamment une hausse du nombre de défaillances d’entreprises. Et la situation politique incertaine à l’échelle nationale n’incite pas à l’optimisme.
Aujourd'hui
Spécialiste des ressources humaines, Léo Bernard co-signe avec Elise Moron Permis de recruter, un ouvrage très pratique en vingt-trois étapes pour permettre aux managers d’attirer les meilleurs candidats. Le Poitevin donne les clés aux dirigeants.