La Poitevine Marghe Davico a décroché ce samedi soir son ticket pour la prochaine épreuve de The Voice, dite des KO. La jeune chanteuse a vécu pleinement cette nouvelle étape de son aventure aux côtés de Chiara, sur un titre d’Aretha Franklin.
Petit retour en arrière, comment aviez-vous vécu les auditions à l’aveugle ?
« De façon très intense. Sur le moment, je n’y croyais pas. Déjà qu’un fauteuil se retourne… Mais deux ? Et en plus deux artistes que je respecte énormément (ndlr, Florent Pagny et Marc Lavoine), c’était incroyable ! Et réussir enfin à être sur ce plateau, après plusieurs essais… Je ne regrette pas car cela m’a permis de persévérer, d’évoluer dans la musique, de rencontrer David Henry (ndlr, avec qui elle forme le duo MaDa). Rien que d’arriver sur ce plateau était un objectif de petite fille, alors poursuivre dans les battles c’était… juste dingue ! »
Pourquoi avoir choisi Florent Pagny comme coach ?
« Le choix a été difficile, d’autant que ce qu’a dit Marc Lavoine m’a beaucoup touchée. Mais je crois que j’ai fait un choix « stratégique », car l’univers musical de Florent Pagny est plus proche du mien. Non pas, je tiens à le préciser, que je n’apprécie pas celui de Marc Lavoine. Celui de Vianney, très acoustique, m’aurait plu également. »
Comme se sont passées les répétions avec Florent Pagny… et Calogero ?
« On ne savait pas qu’il y aurait un coach invité. En plus c’était notre tout premier coaching, alors bien sûr il y a eu la surprise, la voix qui tremble… C’était assez intimidant et je me suis sentie un peu fragilisée au début. Nous avons beaucoup travaillé. Nous avons eu du coaching scénique, de technique vocale, avec Florent Pagny et une autre coach. Toujours dans la bienveillance. Et puis Chiara est une de mes plus belles rencontres dans cette aventure. Nous avons eu de la chance car Florent Pagny avait choisi pour nous A Natural Woman, d’Aretha Franklin, qui faisait déjà partie de mon répertoire et du sien. C’est une belle coïncidence. Après, Aretha Franklin est la queen de la soul et nous voulions lui rendre hommage correctement. Que notre coach soit fier. »
Comment avez-vous appréhendé le côté battle ?
« Avec Chiara, nous sommes plutôt… stressées de nature (rire). Nous sommes toutes les deux parties dans l’état d’esprit de proposer un beau duo au public et nous avons mis l’esprit de compétition de côté. Ce genre d’aventure, c’est une belle expérience humaine et de partage de la musique. Evidemment, nous connaissions les règles du jeu, nous savions que l’une de nous partirait. »
Qu’avez-vous ressenti sur le plateau ?
« J’étais assez stressée mais heureusement Chiara était là. Nous nous sommes rassurées mutuellement. Ce n’était pas le même stress que pour les auditions à l’aveugle car nous avions déjà plus ou moins des repères, nous connaissions le plateau, nous étions concentrées sur la chorégraphie… Et puis cela avait beau être une battle, c’était avant tout un duo. Et nous avons eu les bravos des coachs ! »
Crédit photo : Bureau 233.ITV.TF1.