Hier
Après le jardin Simone-Veil, la nouvelle version de l'application Poitiers 3D se concentre sur la rue Magenta et nous propose une immersion au cœur des arènes romaines sous l'Antiquité. Avec des lunettes de réalité virtuelle en prime.
Bienvenue sous l'Antiquité ! Les rues Bourcani et Arènes romaines n'existent pas encore évidemment. Au bout de la rue Magenta, qui est toujours restée une voie d'accès praticable au fil des siècles, un gigantesque amphithéâtre romain s'élève majestueusement...
Après le jardin Simone-Veil, la nouvelle version de l'application Poitiers 3D s'attache particulièrement à cette partie du centre-ville. Trois points de visualisation apparaissent sur la carte virtuelle : square République, rue Bourcani où se situent les ultimes vestiges des arènes, et l'angle des rues Magenta et Foch. Ce dernier emplacement vous replonge au cœur de l'amphithéâtre, comme si vous y étiez.
Le résultat est saisissant, surtout en chaussant ses lunettes de réalité virtuelle. Nous l'avons testé pour vous. Retrouvez plus d'informations très prochainement dans nos colonnes. L'application Poitiers 3D est téléchargeable de n'importe où sur un smartphone ou une tablette. Mais le plus drôle reste quand même de se rendre sur place.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre