Hier
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit, 9 600 injections sont prévues cette semaine dans la Vienne, dont deux opérations spéciales samedi et dimanche à Buxerolles. A la date du 6 avril, 67 907 personnes ont reçu une première dose, 26 989 les deux doses. Au-delà des Ehpad, dont 77% des résidents sont vaccinés, le taux de couverture des plus de 75 ans progresse légèrement, il s’élève à 62%. Comme indiqué jeudi dernier, l’ouverture d’un vaccinodrome au parc des expos de Poitiers est toujours prévue le 20 avril.
Sur le front de la crise sanitaire, le confinement n’a pas encore produit d’effets spectaculaires. Au 6 avril, la Vienne affichait un taux d’incidence de 265,9%, le quatrième de Nouvelle-Aquitaine, et un taux de positivité de 5,8%. Sans surprise, le variant anglais représente l’essentiel des nouvelles contaminations, avec 500 cas sur 716 tests positifs criblés. Seul le nombre de clusters (28) a légèrement baissé depuis la semaine dernière (33). 68 personnes sont hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 15 en réanimation ou en soins continus.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre