Aujourd'hui
Tout va très vite au basket. Après deux mois bénéfiques, marqués par trois victoires en cinq sorties, le Poitiers Basket 86 a connu un trou d’air inquiétant en mars, avec quatre revers d’affilée face à Evreux (85-90), Lille (92-66), Fos (90-89) et contre Antibes (75-81). La confrontation face à Saint-Chamond n’ayant pu avoir lieu samedi, Poitiers se retrouve avec une pression maximale sur les épaules, à une très inconfortable 18e place. Le week-end dernier, ses concurrents directs ont gagné. Aix-Maurienne a dompté Blois, tandis que l’adversaire du soir, Gries-Oberhoffen, s’est imposé à Vichy-Clermont (98-89). Et voudra confirmer son décollage après un début de saison marqué par des blessures et... la Covid-19. Toujours privés de Dwayne Lautier-Ogunleye, Andy Thornton-Jones et son groupe se savent attendus, notamment en défense. La lanterne rouge a bâti ses succès sur Nantes, Antibes et Paris sur une vraie assises défensive. En mars, a contrario, elle a encaissé 88,25pts en moyenne. Beaucoup trop pour espérer remettre la marche avant. D’autant que Gries regorge de talents offensifs, comme en témoigne la double confrontation face à Vichy-Clermont marquée par une orgie de points (96-97, 89-98). Les Alsaciens savent aussi sortir les barbelés puisqu’ils ont gagné de cette manière à Lille (66-75). Bref, c’est une équipe caméléon dans une forme ascendante qui se présente à Saint-Eloi ce soir. Mathis Keita (notre photo) sera une nouvelle fois très précieux. A ses coéquipiers de se mettre au diapason.
10e journée de Pro B, Poitiers Basket 86 (18e, 3v-10d) vs BCO Gries-Oberhoffen (14e, 4v-9d), mardi 6 avril, 20h à la salle Jean-Pierre-Garnier. Arbitrage de MM. Soares, Melab et Thierry. Match à suivre sur lnb.tv.
Photo Stéphane Glesaz
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.