Nouvelle chronique Lifestyle avec Pam Coop, qui évoque son projet du moment.
Mars 2021, la Covid 19 est toujours d’actualité. Mon âme de voyageuse souffre et je sais que je ne suis pas la seule. Alors, que faire ? Braver les interdits, mais pour quoi faire ? Aller dans un autre pays pour retrouver le couvre-feu, les restaurants fermés, la quarantaine imposée ? Non, ça ne vaut pas le coup. Alors j’ai trouvé une idée pour continuer à voyager.
Si l’on écrivait ?
« L’écriture en adversité console et nous donne gaieté. » Ce proverbe est si juste en cette période de crise. Écrire oui, mais qu’écrire et comment voyager en écrivant ?
Le support
Pour commencer, il faut trouver le bon support. Des cahiers à petits ou grands carreaux, des blocs-notes ou des magnifiques carnets et l’inspiration sera au rendez-vous. Mes deux magasins coups de cœur pour trouver les plus beaux carnets sont Le Grand Magasin et Sostrene Grene, dans le centre-ville de Poitiers.
Le sujet
Pourquoi ne pas commencer par une anecdote de vacances ou un beau souvenir d’enfance ? Ensuite, que diriez-vous de commencer à préparer vos futures vacances ? Et pourquoi pas vos vacances idéales ? Après tout, nous avons bien le droit de rêver, donc posons nos rêves dans un joli carnet. Quant à moi, j’ai décidé de consigner mes voyages dans un roman. J’ai situé mon intrigue à Venise afin de revivre mes vacances vénitiennes, avec l’envie de me plonger dans des recherches plus approfondies sur cette ville. C’est comme une parenthèse, en attendant d’y retourner pour de vrai. Est-ce que ce livre sera publié un jour ? Je ne sais pas et ce n’est pas ma préoccupation première. En revanche, je peux vous assurer que le voyage est au rendez-vous à chaque ligne, à chaque page. Si vous vous lancez, n’hésitez pas à me tenir au courant, je serai ravie de vous lire. D’ici là, portez-vous bien et n’oubliez pas de voyager.
Suivez-moi sur le blog lesdestinationsdepam.fr.