Faute d'avoir trouvé preneur au prix souhaité, le Département s'est résolu à vendre aux enchères le Restaurant du lac, sur la Technopole, fermé depuis 2013. Les candidats ont jusqu'à vendredi pour faire une offre.
Sur la Technopole, c’est une première ! Un bâtiment public, utilisé jusque là en tant que restaurant, est mis aux enchères sur le site Agorastore.fr. Le Conseil départemental de la Vienne a décidé de passer par cette plateforme en ligne pour trouver un repreneur au Restaurant du lac, laissé vacant par le Crous depuis 2013. Pourtant, la collectivité a reçu des propositions par le passé. Mais force est de constater qu’elles ne lui ont pas convenu.
Si l’annonce est visible du grand public, tout le monde ne peut pas enchérir automatiquement. Pour tous les biens immobiliers, l’équipe d’Agorastore se mobilise de manière à présélectionner les candidats. « On vérifie leur situation financière et la réalité de leur projet, explique Richard Bougerie, chargé d’affaires qui s’occupe de ce dossier. Les collectivités font appel à nous pour de multiples raisons, élargir le réseau d’acheteurs potentiels, faire apparaître des projets originaux, s’assurer une sécurité juridique dans la publication et la transparence de la vente. » On ne plaisante pas avec un bien public !
Evidemment, une visite des lieux est incontournable pour un bien mis à prix à 447 720€, commission de 5,5% HT d’Agorastore incluse. La vente se déroule jusqu'à vendredi.